En tant que coach de carrière, je soutiens des (jeunes) adultes qui ont besoin d’un partenaire à un moment où les choses ne vont pas si bien professionnellement, où vous ne trouvez pas une bonne orientation sur le marché , votre n’offre plus de défi, l’entreprise et la culture ne sont plus ce qu’elles étaient, où le manager ne correspond pas, où vous avez besoin de conseils pour savoir si vous devez ou non reprendre le travail, où vous voulez mieux comprendre le marché du travail belge….
Comme compagnon de route , je vous aide à mieux comprendre votre situation professionnelle. Ensemble, nous arrivons à des objectifs et à des perspectives qui vous permettront de prendre votre carrière (à nouveau) en main à court et à long terme.
Grâce à nos exercices et à nos conversations, vous aurez envie de faire un plan d’action concret et des choix clairs afin de rediriger votre vie professionnelle. Après vous êtes prêt à engager une conversation constructive avec votre employeur ou à relever un nouveau défi.
« Depuis 33 ans, je me suis regardé dans le miroir tous les matins et je me suis demandé : « Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que je voudrais faire ce que je vais faire aujourd’hui ? Et si la réponse a été trop souvent « non », je sais que je dois changer quelque chose. »
– Steve Jobs
Orientation professionnelle (Solution focussed)
En attendant, j’ai déjà eu des centaines d’heures d’orientation professionnelle et j’apprécie toujours chaque conversation et le chemin que les gens prennent dans leur recherche de soi-même professionnel.
En répondant à vos questions sur le travail significatif et utile, il arrive que d’autres difficultés fassent surface, comme la maîtrise du stress, l’image de soi, la confiance en soi, l’anxiété ,… En tant que psychothérapeute systémique cognitif (solution-focussed), nous pouvons également relever ces défis ensemble.
Le coaching de carrière est également via Loopbaancheques du VDAB et disponible en néerlandais, français ou anglais.
Non, avec un conseiller d’orientation professionnelle comme Natalie, vous n’obtenez pas une liste des professions appropriées et des endroits où les trouver. Mais à la fin de notre trajectoire, je me sens armé pour sortir tout seul. Plutôt excitant. Je suis à nouveau à la barre.
L’année dernière, tous s’arrêtais. Épuisement. Dans la longue année après, j’ai appris à respirer à nouveau. Et soudain, il y a eu le désir de recommencer à travailler. C’est alors que j’ai trouvé Natalie sur mon chemin. Avec Natalie, j’ai redécouvert ce que je trouve important dans ma carrière. Ce travail ne se limite pas à ce que vous pouvez et faites bien, mais ce que vous aimez faire est au moins aussi important. Les talents, donc. C’était un trajet fascinant- et nous avons beaucoup ri aussi.