Bonjour, je suis Natalie Neyt.
Dans un passé lointain, j’ai obtenu un diplôme de criminologue à l’université de Gand, avec une spécialisation en criminologie des mineurs et en droit de l’enfant. Je voulais signifier quelque chose pour des jeunes en difficulté.
Dans mon choix d’études, j’avais pris en compte le fait que je voulais absolument signifier quelque chose de social dans ma carrière ultérieure. J’ai d’abord travaillé comme chercheur en criminologie pendant quelques années, puis je me suis retrouvé dans différents types d’organisations au sein du département des ressources humaines. La responsabilité et l’impact que les ressources humaines peuvent avoir pour attirer, développer et engager à long terme des personnes qui s’intègrent dans l’organisation me fascinent encore aujourd’hui.
Cependant, j’ai toujours semblé sauter d’un défi et d’un environnement à l’autre. Après quelques années dans « le même » emploi ou dans le même groupe , je sentais une certaine ‘agitation’ . S’il n’y avait pas bientôt d’autres options, je me tournerais vers une autre organisation ou une autre direction. Je suis passé de postes statutaires à des postes intérimaires dans des entreprises internationales et des organisations locales. Je n’ai jamais été vraiment satisfait de mon travail, de ce que je faisais ou même de qui j’étais. Je me suis comparé aux autres et je n’ai donc jamais été fier de ce que j’ai réalisé.
À cause d’une perte personnelle, j’ai soudain été très confronté à moi-même : qui suis-je, que veux-je, que veux-je accomplir dans la vie, que veux-je faire professionnellement… Et j’ai sauté…
« To become is better than to be. »
– Carol Dweck
Independent ... avec TassCoffee.
J’ai sauté vers le status d’ indépendance. Je me suis permis de réaliser mes rêves professionnels, de prendre du temps pour la famille et les enfants, d’être ‘une fontaine d’idées’ aidante et autonome avec de l’autonomie, des variations et des défis, … tout cela semblait coïncider. Si seulement j’avais eu une orientation professionnelle plus tôt ou quelqu’un qui m’a fait réfléchir à qui je suis, à ce que je représente et à ce que je veux. Cela m’avait épargné beaucoup de larmes, de culpabilité, de sentiments d’incompétence et de stress.
Voilà pourquoi j’ai décidé de créer mon propre cabinet de conseil et de coaching, « TassCoffee ».
Chaque jour, je réfléchis avec mes clients à (re)découvrir leur identité, leurs qualités et leurs talents, leurs valeurs et leurs motivations existentielles. J’ai le sentiment que vous éprouvez plus de satisfaction et de satisfaction lorsque vous avez pu réfléchir à ce qui est important pour vous, à l’endroit où vous voulez aller et à la façon dont vous pouvez utiliser vos qualités pour surmonter les difficultés et être satisfait dans un travail, dans votre famille, dans votre vie sociale …
J’ai trouvé étrange que les adultes plus matures n’aient pas nécessairement une idée plus forte et meilleure de qui ils sont et de ce qu’ils veulent que les jeunes, que les managers ne voient pas leur histoire existentielle plus fortement que le starter, que le jeune en difficulté soit parfois complètement désorienté parce que la recherche de son identité ne semble pas être ce qu’on attend de lui, …
Cela me intrigué par l’identité » et par l’impact de sa recherche sur la santé, la satisfaction et la créativité dans la recherche de solutions lorsque les choses deviennent plus difficiles.
Accordez-vous du temps et de la croissance
Je me permets maintenant de prendre le temps de faire des choses qui me donnent de l’énergie et de la satisfaction, qui me la confiance en soi et en de ce que je peux faire.
Je me permets de m’épanouir grâce à une formation de conseiller confidentiel, d’orientation professionnelle, de chuchoteur de talents pour enfants, de législation sociale, de thérapie familiale basée sur l’attachement,…
En 2018, j’ai démarré la formation de 4 ans à Korzybski Institute de psychothérapeute systémique cognitive (Solution-focussed). Cette formation m’aide à soutenir les jeunes et les adultes dont la vie quotidienne est difficile comme la résilience, l’image de soi, le stress, la communication, la peur (par exemple l’anxiété de performance), …
Je suis mon rêve, de signifier quelque chose pour des gens. Chaque fois, je ressens un sentiment indescriptible lorsque je repousse une limite et que cela pourrait signifier quelque chose pour quelqu’un.